ZOOM SUR LE MODULE COIFFURE HISTORIQUE ET ARTISTIQUE

Notre formation Maquilleur Perruquier Plasticien, titre certifié RNCP niveau 4 comporte quatre grandes thématiques réparties sur les 9 mois de formation :

  • Module Coiffure Historique et Artistique
  • Module Effets Spéciaux
  • Module Maquillage
  • Module Perruques et Postiches

 

En ce moment, nos étudiants travaillent sur le module Coiffure Historique et Artistique. Les inspirations coiffure vont de la Grèce Antique jusqu'à la "période Tudor" avec la coiffure d'Elisabeth 1ère.

 

ZOOM SUR LE MODULE COIFFURE HISTORIQUE ET ARTISTIQUE ZOOM SUR LE MODULE COIFFURE HISTORIQUE ET ARTISTIQUE ZOOM SUR LE MODULE COIFFURE HISTORIQUE ET ARTISTIQUE 

 

COIFFURE HISTORIQUE

Le module historique offre une rétrospective de la coiffure à travers les âges. De l’antiquité à nos jours, les époques les plus marquantes de la coiffure sont abordées. 
Création de structures, maîtrise des volumes, utilisation de matériaux détournés (fleurs, perles, chaînes…,) de faux cheveux et/ou de postiches sont au cœur de l’enseignement. Les élèves sont sans cesse amenés à réutiliser et réinventer ces procédés, quelle que soit la période étudiée.

 

COIFFURE ARTISTIQUE

La coiffure artistique regroupe toutes les coiffures n’étant pas portables au quotidien. A travers ce module, les élèves sont invités à expérimenter textures et matériaux dans l’objectif de créer et de faire durer des coiffures XXL.

Des cheveux 100% naturels aux plus synthétiques, ils apprennent comment manipuler chacun d’entre eux pour parvenir au résultat escompté.