Les Journées Portes Ouvertes de l’Atelier du Griffon sont avant tout l'opportunité d'en apprendre plus sur la formation de Maquilleur-Perruquier-Plasticien proposée à Paris, Lyon et Montpellier. Mais aussi, comme chaque année, elles sont une invitation à découvrir le travail et les réalisations de nos élèves.

jpo


LE SAVOIR-FAIRE DES ÉLÈVES DE L'ATELIER DU GRIFFON

A chaque journée Portes Ouvertes, les élèves présents ont carte blanche pour réaliser maquillage, coiffures, perruques ou effets spéciaux. Ils peuvent également, s'ils le souhaitent, exposer les masques et perruques déjà créées.

Dans le même temps, les visiteurs sont invités à leur poser toutes les questions qu'ils ont en tête et peuvent se renseigner sur les procédures d'inscription. Ces discussions sont particulièrement importantes pour les futurs élèves, car elles sont l'opportunité d'avoir un retour sur la formation, et de pouvoir obtenir des renseignements pratiques (organisation / travail de recherches à la maison / stages effectués tout au long de l'année...).

L'équipe pédagogique et administrative est elle aussi présente, à l'instar des intervenants professionnels de l'atelier. L'occasion d'effectuer une première rencontre.


DÉMONSTRATION EFFETS SPÉCIAUX PAR JULIEN DUMONT

A la tête de son propre atelier d'effets spéciaux, l'Atelier DBFX, Julien Dumont est intervenant à l'Atelier du Griffon et anime l'intégralité du module effets spéciaux pour la formation de un an en Maquilleur-Perruquier-Plasticien.

Lors de la dernière journée Portes Ouvertes de l'Atelier, il a réalisé plusieurs démonstrations de fausses blessures avec impact de balles.