Gauthier Magnette est Maquilleur et Coiffeur professionnel. Diplômé du Griffon en 2015, il sera l'ambassadeur du prochain concours de l'école de coiffure ISEC 'Faites la couv 2019'.


Atelier du Griffon : Vous êtes diplômé 2015 de notre formation Maquilleur Perruquier Plasticien ; quel a été votre parcours avant de rejoindre notre école ?
Gauthier : Mon parcours a été un cursus basique de coiffure. J’ai débuté à 14 ans en sortie de college par un CAP, puis une mention coloriste permanentiste, suivi d'un brevet professionnel styliste visagiste pour finir ensuite sur un brevet de maîtrise des artisans.
 

Gauthier


Atelier du Griffon : Gardez-vous un bon souvenir de votre année à l'école ?
Gauthier : 
Je garde même un excellent souvenir de mon année à l’Atelier du Griffon ! Ce fut une année très éprouvante mais aussi très enrichissante.

Atelier du Griffon : Qu'est-ce qui vous a donné envie de devenir maquilleur professionnel ?
Gauthier : Mon envie de devenir maquilleur est venue suite à divers concours coiffure, effectivement je maîtrisais la coiffure mais pas le maquillage, ce qui me forcait pour chaque concours à prévoir une maquilleuse. En soit, faire les deux est très agréable.

Maquilleur, un métier de passion

Atelier du Griffon : Êtes-vous aussi passionné par votre métier qu'à vos débuts ?
Gauthier : Tout autant qu'à mes débuts, voire plus encore.

Atelier du Griffon : Ce n'est pas trop difficile de passer d'un projet à un autre ?
Gauthier : Il est vrai que 24h reste parfois trop court , et que passer d'un projet à un autre est assez fatiguant , mais le principal est de s'y faire et de prendre le rythme !
 

Gauthier


Atelier du Griffon : Quelles sont les expériences professionnelles que vous avez préférées ?
Gauthier : 
Beaucoup d’expériences m’ont marqué, c’est toujours riche en humain, en émotions, en qualité et en réactivité de travail… Tout projet est unique et constitue une expérience exceptionnelle !

Atelier du Griffon : Aujourd'hui, quels sont vos projets de carrière ?
Gauthier : Aujourd'hui, je suis intermittent du spectacle et songe bien le rester, de façon à continuer de m'épanouir et pouvoir répondre à plusieurs projets, aussi bien spectacle vivant, audiovisuel ou également éducatif.

Atelier du Griffon : Avec le recul, que faut-il pour être un bon maquilleur selon vous ?
Gauthier : 
TTC (Travail, Talent, chance), rien ne va sans les autres. Mais le plus important est de rester soi-même, c’est primordial !

Faites la couv’ 2019

Atelier du Griffon : Vous êtes ambassadeur de la prochaine édition du concours Faites la Couv’ auprés de notre école de coiffure ISEC. Comment voyez-vous ce rôle de parrain ?​​​​​​​
Gauthier : 
Je prend ce rôle très à cœur, et remercie encore Cécile Perrottet (Directrice de l’Atelier du Griffon Paris et de l’ISEC - ndlr) de m'avoir désigné ambassadeur. Je vois ce rôle sous une forme d’accompagnement et d'accessibilité envers les élèves de l'école. En effet, mon rôle sera de leur donner des astuces, ce qui marche et ce qui ne marche pas, de répondre à leurs questions, de visualiser et les conseiller sur leurs planches de tendances, et enfin d’être là jusqu’à la fin ! Vraiment, mon souhait est de les soutenir au mieux dans cette expérience.
 

Gauthier


​​​​​​​Atelier du Griffon : Pouvez-vous nous expliquer en quoi consiste ce concours ?
Gauthier :
Ce concours consiste et permet à la fois aux jeunes de s’exprimer, d’appréhender l’expérience d’un premier concours. Ils seront mis à l’épreuve sur leurs ressentis, leurs visions d'un thème défini, à travers une image qui sera leur image , leur reflet et leur interprétation artistique . Parmi les concurrents, un gagnant sera désigné et aura la chance de figurer dans l’éclaireur des coiffeurs, magasine de coiffure très repute dans le milieu !
Cela se fait en plusieurs parties, l’explication et la presentation de la nouvelle edition a eu lieu le 3 juin  2019. 
Puis, dès la rentrée (en octobre 2019), ils nous présenteront leurs planches d’inspirations et nous sélectionnerons les 15 d’entre eux qui continueront l’aventure ! 
Aura lieu par la suite un shooting photo de leurs réalisations coiffures en présence d'un photographe professionnel et des élèves de l’Atelier du Griffon pour le maquillage.


Atelier du Griffon : Connaissez-vous le thème de cette année ?
Gauthier : Cette année le thème est « Rock'n'roll », ce qui laisse à chaun une étendue énorme en termes de choix . C’est un thème accessible à tous, j’ai hâte !